Diageo: prévisions inchangées malgré un contexte 'difficile'
information fournie par Zonebourse 26/09/2024 à 11:50
L'action du propriétaire, entre autres, du gin Gordon's, du rhum Captain Morgan et de la vodka Smirnoff gagne plus de 4%, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice FTSE 100.
A Paris, son concurrent Pernod-Ricard en profite pour reprendre autour de 4,7% dans son sillage.
Lors de la publication de ses résultats annuels, fin juillet, Diageo avait fourni des prévisions relativement vagues, suggérant que les conditions observées vers la fin de l'exercice écoulé se poursuivraient au cours du nouvel exercice 2024/2025.
Dans un communiqué diffusé avant l'assemblée générale annuelle qui se tient aujourd'hui, Debra Crew, sa directrice générale, souligne que ces commentaires sont toujours d'actualité.
'L'environnement mondial reste difficile, que ce soit pour le secteur dans son ensemble ou Diageo lui-même', a-t-elle souligné.
Si la cadre dirigeante met en évidence le comportement 'prudent' des consommateurs, elle souligne aussi que l'entreprise aspire toujours à renforcer la résistance de ses activités via son excellente opérationnelle, des mesures de productivité et des investissements stratégiques, avec l'objectif de gagner des parts de marché.
'Je suis persuadée que les fondamentaux du marché des boissons alcoolisées, et des spiritueux en particulier, demeure solide', a poursuivi Debra Crew.
De son point de vue, les mesures récemment engagées par Diageo permettront au groupe d'être bien positionné pour surperformer le marché une fois que le moral des consommateurs se sera amélioré.
2 033,500 GBX | LSE | +0,17% |
A lire aussi
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
-
En RD Congo, situation de tension à Uvira. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent l'armée congolaise et les groupes armés censés l'appuyer dans sa lutte contre l'AFC/M23. Ces tensions sont apparues avec la nomination d’un militaire haut-gradés dans ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer